FLORATONYL® à l’extrait de foie

Concentré polyvitaminé

Composition

Farine animale – Propylène glycol. Constituants analytiques : Protéines brutes : 5,6 % – Matières grasses brutes : 6,2 % – Cellulose brute : 0,0 % – Cendres brutes : 0,3 % – Humidité : 71,6 %.

Additifs par litre :

Tableau floratonyl pigeon

Propriétés

FLORATONYL est une préparation vitaminique à concentration excessivement élevée, indispensable à de multiples périodes : FLORATONYL contient en effet, les classiques vitamines A, D3, E sous forme très concentrée, ainsi que 5 vitamines du groupe B dont la B12, associées à la vitamine PP. Cette formulation très complète, est encore améliorée par l’adjonction d’extrait de foie.

Qu’apporte un extrait de foie ?

L’extrait de foie apporte sous forme hautement assimilable, outre certaines vitamines du groupe B, la gamme complète des acides aminés indispensables : méthionine, lysine, tyrosine, valine, thréonine, arginine, cystine, histidine, tryptophane, phénylanine, leucine, isoleucine.

L’extrait de foie permet un important apport de facteurs antianémiques qui intensifient l’action de la vitamine B12 et il est, de plus, un excellent stabilisant des vitamines du groupe B.

Quelle est l’action des autres constituants ?

La vitamine A est nécessaire à la croissance et au mécanisme de la reproduction, et possède un rôle anti-infectieux car elle protège les épithéliums et favorise leur régénération rapide.

La vitamine D3 est indispensable au bon déroulement du métabolisme phospho-calcique, gage d’une formation parfaite du squelette.

La vitamine E exerce une action très favorable sur la reproduction, joue une rôle essentiel dans le mainien de l’intégrité des tissus musculaires et nerveux, ainsi que dans l’utilisation de principes nutritifs tels que les matières grasses, agit comme anti-oxydant assurant la protection de la vitamine A.

La vitamine PP joue un rôle primordial dans la formation des épithéliums.

La vitamine B12 est anti-anémique. Son activité est considérablement augmentée par l’adjonction d’extrait de foie.

Les autres vitamines du groupe B (B1, B2, B5, B6) sont indispensables à l’utilisation normale des sucres par l’organisme.

En résumé :

FLORATONYL enrichi à l’extrait de foie permet de lutter contre les avitaminoses B résultant soit de troubles de l’absorption intestinale consécutifs à des affections locales : parasitaires ou infectieuses, soit des suites de traitements à base d’antibiotiques, de sulfamides, d’antiseptiques intestinaux ou de vermifuges.

Ces traitements modifient en effet la flore intestinale qui ne peut plus synthétiser les vitamine B nécessaires à l’utilisation des sucres qui participent à la fourniture de l’énergie consommée : FLORATONYL permet une parfaite mise en condition pour les concours.

L’adjonction d’extrait de foie permet un important apport de facteurs antianémiques renforcés par la vitamine B12, et d’aminoacides, indispensables qui favoriseront la croissance de jeunes robustes, une parfaite vitalité, une grande fécondité, ainsi qu’un déroulement optimal de la mue.

Utilisation

Mise en condition pour les concours.

Bonne croissance, grande vitalité, fécondité.

Convalescence.

Mue.

Mode d’emploi

Vitaminisation d’entretien : 20 gouttes par litre d’eau, ou 1 goutte par sujet, 2 fois par semaine.

Pendant les maladies infectieuses,parasitaires : même dose tous les jours, jusqu’à disparition de tout signe clinique.

Conservation

A conserver au frais, à l’abri de la lumière.

Présentation

Flacon compte-gouttes de 30 ml – GTIN 03700545300203

laboratoires MOUREAU de Chantilly

contact@laboratoires-moureau.com

RETOUR