PILULES FORTIFIANTES MOUREAU

Concentré de minéraux et oligo-éléments

Composition

Lactose – Glycérophosphate de calcium – Glucose monohydrate – Hydroxyde de magnésium – Poudres de Gentiane, Gingembre et Anis. Constituants analytiques : Protéines brutes : 0,1 % – Matières grasses brutes : 4,0 % – Cellulose brute : 0,1 % – Cendres brutes : 17,7 % – Humidité : 6,4 % – Calcium : 4,8 % – Phosphore : 3,7 % – Magnésium : 0,5 % – Sucres totaux : 54,4 %. Additifs au kg : Vitamine D3 : 168 000 UI – Manganèse (sulfate monohydrate) : 312 mg – Fer (sulfate heptahydrate) : 2 990 mg.

Propriétés

Certains minéraux sont nécessaires en quantités importantes pour la formation du squelette ou de la coquille de l’œuf.

L’assimilation du calcium et du phosphore est réglée par la vitamine D3 qui corrige les déséquilibres éventuels entre ces deux minéraux et évite un défaut de fixation conduisant à des os mous et déformés.

Les ions calcium exercent de multiples autres fonctions, au niveau musculaire, nerveux, sanguin…

Une administration de minéraux est particulièrement importante chez le pigeonneau où un apport massif des éléments constitutifs du squelette permet de pallier à toute absence momentanée d’assimilation causée par des diarrhées pouvant être d’origine parasitaire (trichomonose, coccidiose, vers intestinaux).

Ces diarrhées perturbent pendant quelques jours un apport régulier de ce qui est normalement puisé dans l’aliment, car l’accélération du transit intestinal ne permet plus les échanges nutritifs habituels au niveau des villosités intestinales.

La Pilule fortifiante MOUREAU permet cet apport de minéraux régularisant et facilitant la croissance du pigeonneau depuis son stade embryonnaire.

Les calcium et phosphore sont fournis sous forme de glycérophosphate, combinaison parfaitement assimilable, au contraire des carbonate bi ou tricalcique encore trop souvent proposés.

La présence de vitamine D3 facilite le passage du calcium à travers la paroi intestinale et accélère son incorporation dans la trame osseuse, rendant les os longs plus solides.

Les poudres de gentiane, gingembre et anis excitent l’appétit et permettent ainsi de relancer la prise naturelle d’aliment tout en facilitant la digestion du pigeon.

Les oligo-éléments sont des minéraux nécessaires en quantités très faibles qui interviennent dans de nombreux phénomènes vitaux par leur présence dans les enzymes et dont la carence peut causer des troubles variés et graves.

Le fer, le magnésium, le manganèse présents dans la Pilule fortifiante MOUREAU, figurent parmi les oligo-éléments les plus importants : aussi, son emploi ne doit-il pas se réduire à la seule croissance des jeunes mais s’étendre aux reproducteurs avant les accouplements ou aux sujets fatigués, en cours de saison sportive.

Indications et mode d’emploi

Durant la croissance : 1 comprimé par jour, par périodes de 5 jours.

Lors des accouplements : 1 comprimé deux fois par semaine, jusqu’à la ponte pour la femelle.

Durant la saison sportive : 1 comprimé deux fois par semaine.

Récupération après concours : 1 comprimé deux jours de suite.

Présentations

Pilulier de 100 comprimés – GTIN 03700545300272

Pilulier de 250 comprimés – GTIN 03700545300289

laboratoires MOUREAU de Chantilly

contact@laboratoires-moureau.com

RETOUR