SOFCANIS Canin SENIOR

Type et catégorie d’aliment

Aliment complémentaire pour chien âgé ou convalescent.

Comprimé sécable appétent.

Composition par ordre de poids décroissant :

Carbonate de magnésium, protéines porcines transformées, maltodextrine.

Constituants analytiques :

 

Propriétés

Avec l’âge, l’équilibre naturel entre la formation des radicaux libres délétères et leur neutralisation par les anti-oxydants, est détruit par suite de la baisse progressive avec l’âge, du niveau des anti-oxydants dans les tissus, entraînant leur vieillissement et l’apparition ou l’aggravation des problèmes de santé.
L’apport massif de ces anti-oxydants est réalisé chez les sujets âgés en vue de :
– conserver un fonctionnement cérébral optimal,
– allonger l’espérance de vie en aidant à maintenir les défenses immunitaires, l’état des tissus rénal et articulaire, et un bon fonctionnement cardiaque.
Si la prévention du vieillissement (toutefois inéluctable) est l’indication privilégiée, SOFCANIS Canin Senior peut se prévaloir d’une activité anti-oxydante d’appoint toujours favorable après de graves problèmes, en association avec le traitement approprié.
Le coenzyme Q10 est un puissant anti-oxydant qui facilite la production d’énergie par les mitochondries et joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du tissu cardiaque et le maintien des possibilités cognitives. Il a un effet d’épargne sur l’utilisation de la vitamine E et synergise son effet stimulant sur la fonction immunitaire.

La vitamine E a pour action essentielle de protéger les phospholipides des membranes cellulaires de la peroxydation : elle participe activement à la structure membranaire en formant des complexes qui la stabilisent et évitent les réactions en chaîne très destructrices. Elle agit en synergie avec d’autres systèmes anti-oxydants dont les enzymes glutathion peroxydase, catalase, superoxyde dismutase.
Le sélénium est nécessaire à l’enzyme glutathion peroxydase qui élimine les peroxydes.
La carence en vitamine E et sélénium conduit à des lésions des parois cellulaires des fibres musculaires et des membranes des organites intra-cellulaires (dont les mitochondries).
La vitamine C qui régénère la vitamine E, ne se stocke pas dans l’organisme d’où la nécessité d’un apport quotidien.
Elle protège les cellules en participant à la dégradation des radicaux libres oxygénés et préserve la vitamine E tissulaire.
L’arginine, indépendamment de son activité favorable sur le tissu musculaire, prévient la diminution du coenzyme Q10 au niveau cardiaque.

Utilisation

Chez le chien, aliment complémentaire visant à aider à retarder les conséquences du vieillissement au niveau du fonctionnement du tissu cardiaque, du maintien des propriétés cognitives et du niveau d’activité général.

Mode d’emploi

Voie orale.
Chien âgé ou convalescent : 1 comprimé pour 10 kg de poids vif par jour.
Très appétent, le comprimé sera absorbé spontanément ou émietté sur (ou dans) l’aliment.

L’excellente innocuité de cette formulation permet une utilisation prolongée.

Conservation

Conserver à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Présentation

laboratoires MOUREAU

contact@laboratoires-moureau.com

Sofcanis nutraceutique

RETOUR